YSEIS

Conseil en accessibilité pour tous

Fort de notre expérience en prévention des risques professionnels, en analyse des postes de travail et en coordination sécurité, nous avons une connaissance de tous les types de bâtiments et de leurs occupants. Nous pouvons proposer des solutions adaptées à chaque type d’activité pour en améliorer les conditions d’accessibilité aux handicapés.

Obligation réglementaire

• Loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
• Décret du 17 mai 2006

Objectif

• Réaliser le Diagnostic obligatoire avant le 1° Janvier 2011 comprenant un audit de non accessibilité aux handicapés, un prévisionnel du coût des travaux pour une planification de ces derniers.
• Rendre accessible les ERP et IOP avant le 1° Janvier 2015

Déroulement

Une équipe d’ingénieurs et métreurs se rend sur place et effectue des relevés métriques à l’aide d’outils spécifiques. La méthode utilisée permet de prendre en compte tous les types de handicap : visuel, auditif, intellectuel, moteur.
De nombreuses photographies et mesures physiques (pente, luminosité, résistance…) sont réalisées en vue de l’établissement de fiches de non-conformité.
Tous les domaines d’accessibilité sont présentés : accès, entée, circulation, utilisation, sortie.
Nous préparons un compte rendu faisant état des travaux à réaliser ainsi que leur coût.
Nous proposons un accompagnement dans le choix et la mise en oeuvre des préconisations.

Cliquez ici pour demander un devis